Régates Royales

regatesLes célèbres Régates Royales de Cannes se dérouleront cette année du 19 au 27 septembre 2009. Spécifiques, pour ne pas dire uniques, les "Régates Royales" le sont. Car si le but de l'épreuve est de se retrouver entre passionnés de beaux objets, sur les plus beaux bateaux du Monde dans une des plus belles rades du Monde, on vient d'abord aux "Royales" pour courir.

 

regates_royales

Plus de 70 jours par an, le plan d'eau de Cannes se couvre de voiles à l'occasion de nombreuses régates organisées par l'un des quatre Clubs Nautiques cannois. Mais, incontestablement, ce sont les "Régates Royales" qui, chaque dernière semaine de Septembre, constituent le "point d'orgue" de la saison, réunissant plus de 150 yachts parmi les plus beaux du Monde, de 10 à 50 mètres ! Une semaine durant, ces splendeurs, souvent centenaires, s'affrontent en joutes acharnées mais toujours empreintes de "fair play".

Naviguant au ras des plages et des jetées, elles offrent un spectacle d'une rare beauté que des centaines de spectateurs, connaisseurs ou profanes venus des quatre coins de l'Europe, dégustent voluptueusement. Il suffit pour cela de se promener sur le bord de mer ou de flâner sur les quais avant et après les courses : la mer est partout à Cannes.

Mais la mer n'exclut pas la terre et, la journée de courses achevée, équipages, organisateurs et partenaires peuvent se mêler aux centaines de promeneurs venus s'imprégner de l'émouvant spectacle des coques immaculées amarrées dans le Vieux Port de Cannes, leurs gréements subtilement mis en valeur par des dizaines de projecteurs, avant que ne commence la fête quotidienne dans le village de toile monté pour l'occasion.

Cette année, la course fêtera son 30e anniversaire

 
SARL - SIRET 523 270 700 00017 - TVA : FR02 523 270 700 - Code APE : 3315Z
Tel : +33(0)609 952 356 - Fax : +33(0)492 951 480 - E-mail: marine.services@orange.fr